MIDIFLORE : son histoire
Midiflore est une entreprise familiale située à Hyères, dans le sud de la France, spécialisée dans la production de plantes aromatiques et de fleurs comestibles. Créée en 1987, l’entreprise est rachetée par la famille Recouvrot, passionnée par la culture des plantes.
Avec une surface d1e 10 hectares répartis entre plein champ et serres, Midiflore a su développer des pratiques agricoles durables, respectueuses de l’environnement et des consommateurs. Thierry et Sylvie Recouvrot on su faire évoluer la pratique culturale de Midiflore en obtenant les certifications Haute Valeur Environnementale de niveau 3 et en convertissant une partie de la production en agriculture biologique. Ces certifications témoignent de l’engagement de Midiflore en faveur de l’environnement et de la durabilité de ses pratiques agricoles.
Aujourd’hui, Midiflore se prépare à entrer dans une nouvelle ère en adoptant des technologies de pointe telles que la culture en aéroponie contrôlée par ordinateur climatique.
Matthieu fils de la famille reprend les rênes de l’entreprise pour continuer à développer les techniques modernes de culture et pour amener Midiflore vers de nouveaux sommets de qualité et d’innovation. Cette reprise familiale témoigne de la continuité de l’engagement de la famille Recouvrot en faveur d’une production de qualité, respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs.
La production en agriculture biologique et l’utilisation de techniques modernes et respectueuses de l’environnement s’inscrivent parfaitement dans les desiderata de la politique agricole actuelle, notamment en matière de souveraineté alimentaire.
Midiflore contribue ainsi à renforcer l’autonomie alimentaire de sa région et à offrir des produits de qualité aux consommateurs, tout en préservant l’environnement et les ressources naturelles.